
Aucun changement face au Wild, de l'espoir pour Armia et Edmundson
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal se frottent mardi soir à un adversaire qui connaît un début de saison compliqué, le Wild du Minnesota.
Le Wild (1-5-1) n’a remporté qu’un seul match depuis le début de la saison, mais il n’est tout de même pas à prendre à la légère, lui qui regorge de joueurs menaçants, notamment Kirill Kaprizov et Matthew Boldy.
Le gardien québécois du Wild, Marc-André Fleury, connait cependant de sérieux ennuis, avec une moyenne de buts alloués de 5,25 jusqu’ici.
Le CH, lui, est surprenant dans les circonstances depuis le début du calendrier avec une fiche de ,500. Les Stars ont toutefois ramené sur terre la troupe de Martin St-Louis, samedi dernier, triomphant au compte de 5 à 2.
L’entraîneur-chef Martin St-Louis n’a par ailleurs fait aucun changement à sa formation en vue du duel contre le Wild. Cela signifie notamment que Juraj Slafkovsky est toujours incommodé par une blessure et que le gardien Jake Allen obtiendra son cinquième départ en 2022-2023.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











