
Après l'incident DeepSeek, Nvidia veut montrer qu'il est toujours le moteur de l'intelligence artificielle
Le Journal de Montréal
Le patron de Nvidia, Jensen Huang, a ouvert mardi la conférence annuelle de son groupe, le géant des puces d’intelligence artificielle (IA), l’occasion de célébrer son succès fulgurant au-delà de l’incident DeepSeek, la start-up chinoise qui a remis en question l’importance de la firme américaine.
• À lire aussi: Sony expérimente des personnages PlayStation dotés d'IA
• À lire aussi: Voici les modèles d'intelligence artificielle les plus populaires
• À lire aussi: IA surpuissante et économique: DeepSeek sous surveillance
« L’année dernière c’était comme un concert de rock, les gens parlaient du Woodstock de l’IA », a lancé Jensen Huang au public du SAP Center de San Jose (Silicon Valley), qui accueille en temps normal des matches de hockey et des concerts.
« Cette année, nous sommes le "Super Bowl de l’IA". Avec une différence: tout le monde gagne à ce Super Bowl ! », a-t-il ajouté, en référence à la finale du championnat de football américain NFL.
Depuis le succès de ChatGPT (OpenAI) fin 2022, Nvidia vit un conte de fées.
Ses coûteuses cartes graphiques (GPU), déjà centrales dans l’industrie des jeux vidéo, sont devenues incontournables pour toutes les entreprises qui entraînent des modèles d’IA générative.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







