
Apple travaillerait sur un service d'abonnement matériel pour les iPhones
Le Journal de Montréal
Les iPhones et autres appareils d'Apple sont devenus de plus en plus chers et la société pourrait utiliser des modèles de vente alternatifs pour rejoindre davantage de clients qui seraient intéressés par d’autres moyens d’acquisition.
Selon des informations obtenues par l’agence de presse Bloomberg, Apple serait à développer un service d'abonnement matériel pour l'iPhone et d'autres produits étiquetés de la pomme. À l'instar du programme de mise à niveau de l'iPhone, vous payeriez des frais mensuels plutôt qu'un coût initial ou des versements financés. Comme tout abonnement, le tout serait géré par le biais de votre compte Apple.
Bien que ce service soit à l’étude, ce serait la plus grande incursion d’Apple dans le domaine des ventes récurrentes automatiques permettant aux utilisateurs de s'abonner à du matériel pour la première fois – plutôt qu'à de simples services numériques.
L'adoption d'abonnements matériels, qui s'apparentent à un programme de location automatique, constituerait un changement de stratégie majeur pour une entreprise qui a généralement préféré vendre ses appareils – parfois par le biais de versements échelonnés ou de subventions des opérateurs cellulaires. Cela pourrait aider Apple à générer plus de revenus et permettre aux consommateurs d'accepter plus facilement de dépenser des milliers de dollars pour de nouveaux appareils, selon Bloomberg, dont les informateurs souhaitent ne pas être nommés.
Le programme serait différent d'un programme à tempérament dans la mesure où la recharge mensuelle ne serait pas le prix de l'appareil réparti sur 12 ou 24 mois. Il s'agirait plutôt d'une redevance mensuelle non encore déterminée qui dépendrait de l'appareil choisi par l'utilisateur.
Pareil programme serait aussi plus facile à gérer que les plans de paiement, mais rendrait les services existants moins attrayants.
À suivre.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







