
Apple pourrait commercialiser un «iPhone principalement en verre et incurvé» en 2027
Le Journal de Montréal
Apple aurait dans ses cartons un iPhone principalement en verre et incurvé, sans encoche, pour le 20eanniversaire du iPhone en 2027, une nouvelle qui a été rapportée par plusieurs médias.
Cette information tirée de plusieurs sites, comme TheVerge, fait suite à un article publié le week-end dernier par The Information, qui indiquait qu'« au moins un modèle d'iPhone 2027 placera la caméra frontale sous l'écran pour permettre un affichage véritablement bord à bord ». À la fin de l'année dernière, un article de The Elec indiquait qu'Apple travaillait avec ses partenaires fabricants d'écrans pour créer un iPhone sans bordure, mais pas avec un écran incurvé sur les côtés, une technique déjà utilisée par des entreprises comme Samsung et Vivo.
Mark Gurman, de Bloomberg, a indiqué dans son infolettre Power On qu'Apple prévoyait de commercialiser un « iPhone principalement en verre et incurvé » sans encoche pour cette année-là, qui marquera le 20e anniversaire de l'iPhone.
Outre un iPhone en pleine mutation, Gurman décrit ce qui semble être une année importante pour Apple. Il réitère les informations précédentes selon lesquelles le premier iPhone pliable devrait être commercialisé d'ici 2027 et que les premières lunettes intelligentes de la société, concurrentes des Meta Ray-Ban, seront disponibles cette même année. Il en va de même pour les écouteurs AirPod et les montres Apple Watches équipés d'une caméra, dont la rumeur circule, selon lui.
Gurman suggère également que le robot domestique d'Apple, un robot de table doté d'un « assistant IA avec sa propre personnalité », sera commercialisé en 2027. En ce qui concerne cette « personnalité », il est difficile de ne pas penser à l'adorable lampe robotique sur laquelle les chercheurs internes d'Apple travaillent.
