
Agressée, violée, battue et survivante de Hollywood: Pamela Anderson raconte sa vie tumultueuse dans une biographie-choc
Le Journal de Montréal
L’actrice canado-américaine Pamela Anderson, qui s’est fait connaître sur les pages couvertures de Playboy et qui a marqué les esprits dans les années 1990 avec la série télé à succès Alerte à Malibu, est bien loin du mythe de la blonde à la poitrine pulpeuse qui ne sait faire rien d’autre que de cumuler les conquêtes amoureuses. Après avoir fait l’objet d’un documentaire, la star de 56 ans, que l’on a souvent comparée à Marilyn Monroe, sort une autobiographie, maintenant disponible en français. C’est une femme intelligente, déterminée, mais aussi blessée, agressée, violée et fragile qui se révèle sans filtre.
• À lire aussi: Pamela Anderson largue C2 Montréal
• À lire aussi: En vedette dans «Le jardin d'Éden de Pamela Anderson» à CASA: «Ce que vous voyez ici est la base de qui je suis» - Pamela Anderson
• À lire aussi: «Pamela, A Love Story»: Pamela Anderson au naturel
Pas question pour Pamela Anderson de faire appel à un biographe, un collaborateur ou à un auteur « fantôme » pour raconter son histoire. Elle tenait à le faire elle-même, et ce, même si on lui avait dit que ce serait difficile.
« C’était une question de vie ou de mort pour moi », proclame-t-elle tout en précisant que le processus a été beaucoup plus ardu et plus long que ce qu’elle avait anticipé. Néanmoins, le résultat dépasse les attentes.
Après son documentaire sorti sur Netflix en janvier 2023, Pamela a love story, son livre, Love, Pamela, va encore plus loin. On comprend qu’elle est une survivante d’Hollywood, ni plus ni moins.
Son récit, entrecoupé de poèmes, est raconté avec ouverture, car elle est consciente d’être une personne imparfaite qui a mené une vie imparfaite entourée de gens imparfaits sachant néanmoins qu’il faut apprendre à vivre le bonheur au cœur même de la tourmente.
« Nous ne pouvons jamais dépendre des autres pour notre propre bonheur », souligne-t-elle.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







