Accusé de fraude, l’ex-président de l’Ordre des comptables vend sa luxueuse maison de Québec pour 1,785 M$
Le Journal de Montréal
Accusé de fraude, l’ex-président de l’Ordre des comptables agréés vend pour 1,785 M$ sa luxueuse maison de Québec, qui aurait été rénovée en partie avec l’argent détourné d’une résidence pour aînés que dirigeait sa conjointe. • À lire aussi: Accusés d’avoir volé et fraudé des aînés de Québec Claude Gauvin, qui a présidé l’Ordre au début des années 2000, ainsi que sa conjointe, Lucie Couturier, font face à des accusations criminelles de fraude et vol de plus de 5000$.
Le couple aurait floué pendant huit ans et pour plus de 200 000$ la résidence pour aînés Cardinal-Vachon, fondée par le diocèse de Québec pour accueillir notamment des prêtres à la retraite. Lucie Couturier a été la directrice générale de cet établissement de mars 2010 jusqu’à son congédiement, en août 2018.
Dans une poursuite civile qui a depuis été réglée de manière confidentielle (voir encadré ci-dessous), la résidence Cardinal-Vachon alléguait que le couple Gauvin-Couturier aurait fait des détournements de fonds «fautifs et malhonnêtes» durant des années.
Les amoureux auraient pigé dans la caisse de la Résidence Cardinal-Vachon pour s’offrir une terrasse neuve à 75 000$ ainsi que plusieurs meubles et électroménagers pour leur magnifique maison du quartier Lebourgneuf, qui est aujourd’hui à vendre.
«Absolument sublime», «construction haut de gamme», «intimité complète», «escalier de prestige»: les superlatifs ne manquent pas sur la fiche Sotheby’s pour décrire la demeure qui comprend une piscine creusée, un garage double et un plafond cathédral.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







