
7 restaurants où sortir entre amis pour pas trop cher
Le Journal de Montréal
Ça y est, vous avez enfin mis le doigt sur une date convenant à votre groupe d’amis pour passer une soirée au restaurant. Maintenant, il faut trouver le restaurant !
Ambiance animée où vous n’aurez pas peur de déranger le voisin, des prix qui ne perceront pas les portefeuilles et surtout, des plats qui seront à la hauteur de votre soirée : voici 7 suggestions de restaurants parfaits où sortir avec les amis.
Avec une cuisine ouverte donnant le ton sur l’ambiance vivante et chaleureuse, son permis d’alcool « apportez votre vin » et une cuisine de type bistro moderne où la qualité des ingrédients n’est jamais négligée, Le Marlow est une adresse à découvrir. L’option d’un menu à la carte ou en table d’hôte 5 services est tout à fait approprié pour passer une belle soirée en couple ou entre amis. Avec la qualité des plats servis, il sera tout à fait convenable de dépoussiérer une ou deux bouteilles pour l’occasion.
Si, depuis quelques années, la rue Wellington du côté de Verdun est aussi attrayante et vibrante, on le doit à plusieurs commerces qui ont décidé d’y jeter leur dévolu. C’est le cas du restaurant cambodgien Les Street Monkeys, qui attire les Montréalais des quatre coins de la ville pour goûter leur médecine. Il n’y a pas que l’ambiance qui est festive ; la fête se poursuit du côté des papilles, avec des plats aux épices bien marquées et aux arômes enivrants. Le menu est fait pour être partagé : poulet frit épicé avec sauce aux huîtres et feuille de lime, ceviche de crevettes au wasabi, salade de papaye, brochettes de bœuf à la citronnelle, sans oublier les fameuses ailes de poulet farcies à la saucisse de porc maison. Plus on y va nombreux, plus le plaisir sera grand !
Ce n’est pas nouveau : la pizza rassemble. Mais lorsqu’elle est préparée avec autant de soin, avec des ingrédients de première qualité et cuite à la minute dans un four importé directement de Naples en Italie, c’est encore mieux ! Pour ajouter au plaisir, les amoureux de vins nature s’empresseront de soigneusement sélectionner une bouteille remplie de personnalité pour bien amorcer la soirée. Après une vague d’antipasti pour se mettre en appétit, la valse de pizzas peut débuter. Faites confiance à la simplicité des créations et souvenez--vous, « less is more ».

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








