
7 endroits où essayer la trottinette des neiges
Le Journal de Montréal
Connaissez-vous la trottinette des neiges? D’origine scandinave, il s’agit d’une activité que l’on peut faire en solo ou en compagnie d’un chien, et ce, dans un nombre grandissant de parcs et de centres de plein air du Québec.
Le principe est simple: la trottinette des neiges est un type de luge à deux patins sur laquelle on s’installe debout, à l’arrière, et que l’on pousse pour avancer. On peut, ou non, attacher un chien (ou deux) à l’avant de la trottinette grâce à un harnais spécial, pour qu’il puisse la tirer. Avec ou sans aide canine, c’est une activité hivernale qui garde au chaud et qui fait bien travailler le cardio.
Il est souvent possible d’asseoir un enfant, ou même un adulte, à l’avant de la luge sur un petit siège, mais cela dépend des modèles. Selon divers centres offrant l’activité, comme le parc de la Gorge de Coaticook, ni votre chien ni vous-même n’avez besoin d’entraînement particulier pour faire cette activité.
Envie d’essayer?
Voici quelques-uns des endroits où louer une trottinette des neiges en nature au Québec. (Attention, ils n'acceptent pas tous les chiens!)
Sainte-Lucie-de-Beauregard, Chaudière-Appalaches
