
6 villes de la côte Est américaine pour vos vacances à la plage
Le Journal de Montréal
Depuis le 1er avril, il n’est plus nécessaire de présenter un test de covid-19 négatif pour entrer au Canada. Les escapades en voiture de l’autre côté de la frontière redeviendront donc plus simples à organiser.
Si vous avez envie de planifier des vacances à la mer dans les prochains mois, voici des idées de villes américaines à (re)visiter:
470 km de Montréal (4h45 de route)
Le New Hampshire est surtout connu pour ses imposantes White Mountains, mais il offre aussi 25 kilomètres de littoral, avec de belles plages de sable doux. Pour des vacances animées en famille, rendez-vous à Hampton Beach. Vous y trouverez l’ambiance typique et rétro de la côte est: motels, boutiques de souvenirs, arcades, crèmeries, festivals, feux d’artifice. À proximité se trouvent des plages plus tranquilles (Seabrook Beach, Wallis Sands State Beach) ainsi que la ville de Portsmouth, avec ses vestiges coloniaux, ses boutiques hors-taxes et ses restos.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











