
6 activités cool et gratuites à faire à Saguenay
Le Journal de Montréal
Grands espaces, beautés sauvages, événements originaux; une visite à Saguenay a de quoi vous tenir occupé! Avec ces 6 activités gratuites, c’est encore plus excitant d’aller y faire un tour ces prochaines semaines.
Explorez la zone portuaire située très près du centre-ville où, pendant la saison estivale, plusieurs activités gratuites ont lieu. Animation pour les enfants, jeux gonflables, jeux d’eau, tables à pique-nique... C’est surtout pour la vue sur la rivière Saguenay qu’on s’y rend à tout moment. En juin, célébrez entre autres la Saint-Jean-Baptiste, une immense fête avec concert extérieur, suivie par d’aussi grandes célébrations pour la fête du Canada.
Vous aimez patauger dans l’eau chaude? Dirigez-vous vers la plage de la baie des Ha! Ha! où la température du fjord du Saguenay peut grimper jusqu’à 80 degrés Fahrenheit l’été. En plus du panorama splendide, vous pourrez profiter des tables à pique-nique pour casser la croûte ou encore laisser les petits s’amuser dans les jeux du parc Mars à quelques pas. Envie de découvrir le fjord? Vous êtes tout près du Pavillon des croisières internationales, d’où quittent les bateaux qui offrent de belles excursions guidées.
Une belle façon de visiter la région est sans aucun doute de le faire à travers ses artisans. Plusieurs itinéraires sont proposés, dont le circuit découverte au Saguenay. Baladez-vous sur 78 kilomètres pour aller à la rencontre d’une créatrice de vêtements, d’un artiste marionnettiste, d’une couturière d’expérience et d’un artiste multidisciplinaire très talentueux. Retrouvez tous les itinéraires gratuits sur routedesartisans.ca.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








