
5 activités gratuites à faire à Saint-Sauveur dans les Laurentides
Le Journal de Montréal
Le cachet unique de la vallée de Saint-Sauveur en fait une destination parfaite pour une journée, un week-end ou des vacances en nature. Entre les boutiques de produits locaux, les grands espaces plein air, la culture et les kilomètres de sentiers de randonnée, vous trouverez de quoi vous amuser sans avoir à vider votre compte bancaire.
En vous baladant dans les environs de Saint-Sauveur, vous tomberez inévitablement sur la Maison bleue, une boutique d’antiquités bien populaire où il fait bon se perdre un instant. Avec sa gamme de meubles originaux, ses objets rares, dont des poteries, des œuvres d’art, des photos, gravures et affiches, vous voyagerez un moment à travers les époques. Info: valleesaintsauveur.com.
Le ski fait partie intégrante de la vie à Saint-Sauveur. La saison est peut-être terminée, mais vous pouvez la prolonger de manière unique en visitant le Musée du Ski des Laurentides. Sur place, vous retrouverez 7500 artéfacts et une vingtaine d’archives privées qui mettent de valeur l’histoire du ski dans les Laurentides. Vous constaterez rapidement l’évolution de l’équipement du début du siècle dernier jusqu'à aujourd’hui. Le musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 17h. L’entrée est gratuite, mais un don de 5$ par personne est suggéré pour permettre au musée de poursuivre sa mission. Info: museeduski.com

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







