
30 spiritueux pour trinquer pendant les Fêtes
Le Journal de Montréal
Les fêtes de fin d’année sont à nos portes, et avec elles, les occasions de célébrer vont se multiplier.
Et comme l’offre de spiritueux à la SAQ n’a jamais été aussi diversifiée et que la vague des cocktails continue de déferler sur le Québec, faisant de nouveaux adeptes de tous âges, les Méchants Raisins se sont mis à la tâche. Ils vous ont concocté une belle sélection de leurs coups de cœur des derniers mois, dans toutes les gammes de prix et de différentes régions du monde, avec une attention particulière à ce qui se distille de mieux chez nous.
Buvez moins, buvez mieux ! Santé !
Verser tous les ingrédients dans le récipient d’un mélangeur rempli de glaçons. Mélanger à haute vitesse jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Répartir dans des verres sur pied. Saupoudrer d’une pincée de cannelle. Décorer les verres d’une rondelle de lime.
Verser tous les ingrédients, sauf la décoration, dans un shaker à cocktail rempli de glaçons. Remuer vigoureusement, filtrer dans un verre old-fashioned et garnir d’un quartier de lime, de quelques canneberges et de romarin frais (optionnel).
Verser tous les ingrédients, sauf le citron, dans un verre à mélanger rempli de glaçons. Remuer jusqu’à la température souhaitée, filtrer dans un verre à martini et garnir d’un zeste de citron.
Verser tous les ingrédients, sauf la décoration, dans un verre à cocktail rempli de glaçons. Remuer avec une cuillère pendant une minute, filtrer dans un verre old-fashioned et garnir d’un zeste d’orange.
Verser tous les ingrédients dans un verre à cocktail rempli de glaçons. Remuer avec une cuillère pendant une minute, filtrer dans un verre à martini et garnir d’un zeste de citron.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








