
12 joueurs sous la loupe: la place de Lane Hutson pratiquement assurée à Montréal
TVA Nouvelles
Martin St-Louis et le personnel hockey du Canadien procéderont aux premières coupures, jeudi. Il ne devrait pas y avoir de grandes surprises.
Depuis quelques jours, un groupe d’une quinzaine de joueurs s’entraîne sous les ordres de Pascal Vincent et de Daniel Jacob sur la patinoire secondaire du complexe sportif de Brossard. On peut s’attendre à ce qu’une dizaine d’autres aillent les rejoindre.
Déjà, les deux premiers matchs préparatoires nous ont permis de confirmer les luttes qui se dessinent à l’horizon. On a vu de belles choses. L’entraîneur-chef du Canadien a raison de se réjouir du bassin d’espoir et de féliciter le groupe de recruteurs de l’équipe.
Voici quelques observations notées lors de la visite des Flyers et des Devils.
Il est de loin la grande étoile du camp jusqu’à présent. Ses feintes, son jeu de pieds, sa vision sont hors norme. On le savait. Face aux Flyers, il a démontré que, malgré sa taille, il était combatif en récupération de rondelle et en bataille à un contre un. Sa place est déjà assurée à Montréal.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











