
Écran plus large et plus résistant pour la nouvelle montre Apple Watch série 7
Le Journal de Montréal
Si les marchés financiers n’ont pas été emballés par la sortie des nouveaux iPhone (baisse du titre AAPL de 1 % hier) – la vache à lait du géant Apple –, les nouvelles montres série 7 du groupe ont de quoi séduire.
Cette dernière se voit dotée d’un écran repensé 20 % plus grand que celui de la série 6, et ce sans pratiquement toucher au gabarit du boîtier grâce à des bordures plus fines autour de celui-ci.
L’écran est nettement plus lumineux aussi et peut contenir 50 % plus de texte selon Apple, avec lequel on peut utiliser un clavier virtuel complet pour la saisie de texte assistée, comme sur les iPhone et iPad, d’une prédiction des mots par intelligence artificielle.
Le verre de l’écran est aussi plus résistant aux fissures, aux poussières et à l’eau ; obtenant ainsi une certification IP6X. Pour l’étanchéité, la montre peut descendre jusqu’à 50 m pour la nage, piscine ou mer, mais pas pour la plongée ou le ski nautique, peut-on lire dans les notes de bas de page du produit.
La performance de la pile voit sa capacité de recharge accélérée d’environ 33 % par rapport à la série 6. Si la pile est trop faible avant d’aller au lit, huit minutes de recharge suffisent à donner huit heures de suivi du sommeil.
La sortie des Apple Watch coïncide également avec celle du nouveau système d’exploitation de la montre, watchOS 8, qui sera disponible le 20 septembre.
Parmi les fonctions qui ont été présentées, mentionnons la capacité de détecter si vous faites du vélo. Le cas échéant, la montre vous invite à commencer un entraînement et va jusqu’à s’arrêter automatiquement pendant les pauses. Si vous roulez avec un vélo électrique, elle vous donne désormais un total plus précis des calories brûlées.
