
«Star Académie»: des montagnes d’émotions
Le Journal de Montréal
L’émotion est un ingrédient indissociable des Variétés de Star Académie, que ce soit dans les numéros avec les artistes confirmés, comme Paul Piché ou Laurence Jalbert, ou lorsque les Académiciens donnent accès à leur âme par leur interprétation. Mais cela n’aura pas été suffisant pour Gaëlle, première à quitter l’aventure.
• À lire aussi: Star Académie: briller en français
Éloi Cummings est le plus jeune de la gang, mais il est surtout celui qui connaît le mieux le répertoire de Paul Piché. L’honneur lui est venu de commencer le medley sur «Y a pas grand-chose dans l’ciel à soir». Paul Piché a laissé toute la place aux jeunes sur plusieurs de ses grands succès, comme «Un château de sable», «Sur ma peau», «Heureux d’un printemps» ou encore «J’appelle».
En danger
Gaëlle a éprouvé des difficultés lors de sa première semaine à l’Académie. Pour tenter de nous faire découvrir sa véritable personnalité, elle a choisi de défendre sa place en anglais, avec «Anyone» de Demi Lovato, une chanson dont elle ressent chacune des paroles au plus profond d'elle-même.
«C’était une performance pleine de délicatesse et pleine de force, a analysé Lara Fabian après sa prestation. Tu es un magnifique oiseau et j’ai juste hâte qu’on te voie maintenant déployer tes ailes encore plus grandes.»
Les cours de la première semaine ont déjà eu un effet sur Jérémy. Il a confié qu'il a compris qu’il fallait vivre les paroles qu’il chante. Il a tenté de démontrer son émotivité sur la chanson «Dis-moi pas ça», de Okoumé.
«Au début de la semaine, ça se passait dans sa tête et, au fur et à mesure des jours, ça se passait davantage dans son cœur et sur la scène. Tu as eu une belle évolution», a conclu Gregory Charles.
Sandrine est aussi allée chercher plus de sensibilité dans les mots qu’elle devait dire, en y allant notamment avec plus de douceur. «Souvenirs retrouvés», de Francine Raymond, lui a permis de démontrer sa pleine capacité d'émouvoir le public par sa voix.
