
«Réseau le plus fiable au pays»: demande d'action collective contre Rogers pour publicité trompeuse
Le Journal de Montréal
Tous les clients québécois de Rogers, de Fido et de Chatr pourraient participer à une action collective contre le géant canadien des télécommunications, à la suite de la panne majeure de la semaine dernière.
• À lire aussi: Le ministre Champagne va rencontrer le PDG de Rogers
• À lire aussi: La gestion de la panne de Rogers est une «catastrophe»
Les Québécois victimes de l’entreprise torontoise pourraient recevoir des compensations monétaires, selon la demande d’autorisation d’action collective déposée lundi à la Cour supérieure.
Or, la demande ne se base pas que sur les inconvénients causés par la panne. On accuse aussi Rogers de publicité trompeuse.
« À partir du 8 juillet 2022, la direction de Rogers a donné l'instruction à ses magasins de retirer toute publicité contenant la référence "Get on Canada's Most Reliable 5G Network" de ses magasins », peut-on lire dans le document déposé par Joey Zukran, de LPC Avocat Inc.
Le recours vise donc aussi le slogan du « réseau le plus fiable au pays ».
Le représentant de la demande, Arnaud Verdier, plaide que la demande de Rogers à ses détaillants quant au retrait du slogan est une admission de culpabilité; qu’il s'agit de publicité trompeuse.
En plus d'avoir neutralisé le réseau 9-1-1, la panne pancanadienne a causé des pertes monétaires importantes à bien des commerces puisque ceux-ci n'ont pu faire de transactions de cartes de crédit et de débit s'ils sont clients de Rogers.
