
«On va avoir l’impression que la ville revit»
TVA Nouvelles
Ça y est. Après 19 mois d’attente, le Canadien disputera enfin un match à l’intérieur d’un Centre Bell qui devrait être rempli au maximum de sa capacité.
• À lire aussi: Une victoire nécessaire pour l’ouverture locale
• À lire aussi: Sami Niku est prêt, mais quand jouera-t-il?
Malgré deux revers en lever de rideau de cette nouvelle saison, on peut s’attendre à ce que les joueurs du Tricolore reçoivent des ovations bien senties au cours de la cérémonie d’avant-match.
Jonathan Drouin, dont les problèmes de santé mentale l’ont incité à s’éloigner de l’équipe à la fin du mois d’avril, devrait être l’un des plus applaudis. Il avait déjà reçu un accueil chaleureux de la part des 10 000 spectateurs qui avaient assisté au match intra équipe, il y a quelques semaines.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











