
«On a tout perdu»: dur lendemain de veille pour des résidents de l'est de Londres
TVA Nouvelles
Des résidents du village de Wennington, à l’est de Londres, réalisent l’ampleur des dégâts du feu de forêt qui a touché leur quartier mardi.
• À lire aussi: «Plus de 500 morts» liés à la chaleur en Espagne
• À lire aussi: EN IMAGES | Feux destructeurs et canicule dramatique en Europe
• À lire aussi: La chaleur extrême, un risque parfois mortel pour les travailleurs
«On a tout perdu, on n’a plus rien», souligne Timothy Stock, un résident de Wennington qui a perdu sa maison dans le brasier.
Des images aériennes captées par la BBC montrent les pompiers toujours à l’œuvre sur le terrain pour éteindre les restants de l’incendie.
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a affirmé en point de presse que la journée du 19 juillet 2022 était la journée la plus achalandée pour les pompiers de la région de Londres depuis la Seconde Guerre mondiale.
2600 appels ont été redirigés vers la «London Fire Brigade» hier; en moyenne, le service reçoit 400 appels par jour.
Des records de chaleur ont été enregistrés un peu partout dans le pays, selon Reuters.

Un procureur américain a annoncé jeudi des poursuites contre Apple, accusant son service de stockage iCloud de servir de refuge à des contenus pédopornographiques, la marque à la pomme invoquant depuis plusieurs années le risque de « surveillance de masse » pour refuser une analyse constante des données.

Deux des suspects dans la mort d’un militant nationaliste en France ont été inculpés pour « homicide volontaire » a annoncé la justice, et un troisième, assistant parlementaire d’un député de gauche radicale, l’a été pour « complicité », dans une affaire qui a donné lieu à une passe d’armes entre la France et l’Italie.











