
«N'écoutez pas votre conseiller financier!»: 2024 sera l'année du plus grand krach de notre vie, prévient un économiste
Le Journal de Montréal
Plusieurs économistes québécois sont optimistes quant au fait que l’année 2024 verra se rétablir quelque peu l’inflation et se stabiliser les taux d’intérêt; dans la mesure toutefois où l’économie québécoise – et canadienne – est fortement indexée sur celle des États-Unis, les prévisions des économistes américains peuvent servir d’indicateur, et l’un d’eux dresse un portait particulièrement inquiétant de la prochaine année.
• À lire aussi: Le taux d’inflation reste stable en novembre au Canada
• À lire aussi: Le prix des maisons grimpera de 5% dans le Grand Montréal en 2024, selon Royal LePage
• À lire aussi: L'endettement augmente, l'épargne diminue: une nouvelle «tendance»?
L’économiste Harry Dent prédit en effet, à contre-courant de nombre de ses confrères, que l’année 2024 sera particulièrement difficile sur l’économie.
«Depuis 2009, l'impression monétaire et les déficits sont 100 % artificiels et sans précédent; 27 000 milliards de dollars sur 15 ans, pour être exact. C'est sans précédent, 100 % artificiel, ce qui signifie que nous sommes dans une situation dangereuse», a-t-il déclaré à Fox News Digital.
«Je pense que 2024 sera la plus grande année de crise que nous connaîtrons de notre vivant», a-t-il ajouté, sans ambages.
M. Dent a justifié sa prédiction en avançant que les marchés sont surévalués et les dépenses de relance excessives.
«Je suis celui qui prie pour un krach alors que tout le monde ne le fait pas. Nous devons revenir à la normale et envoyer un message aux banques centrales», a-t-il poursuivi.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











