
«Les gens vont être éblouis»: Guylaine Tremblay en vedette dans le film «Nos Belles-Sœurs»
Le Journal de Montréal
Même si elle a déjà joué Les Belles-Sœurs à plusieurs reprises sur les planches, Guylaine Tremblay a eu l’impression de découvrir une tout autre œuvre en tournant dans l’adaptation cinématographique de la célèbre pièce de Michel Tremblay, réalisée par René Richard Cyr.
«Oui, ce sont les mots de Tremblay et les mêmes personnages [que dans la pièce] mais pour moi, René Richard a vraiment réussi à créer quelque chose de nouveau avec le film», confie la comédienne à quelques jours de la sortie de Nos Belles-Sœurs dans les salles de la province.
«D’abord, c’est un genre complétement nouveau au Québec. Des films à saveur musicale comme celui-là, on n’en a pas fait souvent. C’est beau, c’est coloré, c’est éclatant... Le sujet est parfois dur, mais René Richard en a tiré un film extrêmement lumineux. Je pense que les gens vont être agréablement surpris.»
Selon elle, le passage des Belles-Sœurs du théâtre au grand écran apporte aussi une autre dimension au chef-d’œuvre de Michel Tremblay en sortant ses personnages de la cuisine de Germaine Lauzon, une ménagère du plateau (jouée par Geneviève Schmidt) qui a remporté un million de timbres-primes.
«On a eu la chance de tourner dans des lieux qui ont été créés virtuellement et cela nous a transportés dans une magie incroyable, relate Guylaine Tremblay.
«Je ne veux pas dévoiler des punchs du film, mais je crois que les gens vont être éblouis», ajoute-t-elle en mentionnant la beauté des chorégraphies signées Team White et des chansons de Daniel Bélanger qui ont été remodelées pour la version cinématographique.
Maîtriser son sujet

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.



