
«La moitié du temps, je n'ai aucune idée de ce que Hutson va faire» - Laine
TVA Nouvelles
Avec ses 19 passes en 28 matchs et son temps de jeu moyen de 22:54 par match, on oublie parfois que Lane Hutson est une recrue de 20 ans.
«C’est impressionnant à son âge d’entrer dans la Ligue nationale et d’être capable de faire ce qu’il fait, a souligné David Savard. Il est efficace en jouant au-dessus de 20 minutes par match contre les meilleurs joueurs de l’autre bord. Il a beaucoup de confiance et ça se transmet sur la patinoire. C’est le fun de voir à quel point il a pu avoir un impact immédiat avec nous.»
Son talent et sa rigueur ravissent autant les partisans que ses coéquipiers. À 22 ans, Kaiden Guhle dispute sa troisième saison dans la LNH, il était donc dans les mêmes souliers que son coéquipier il n’y a pas si longtemps.
«Je ne l’avais pas vu jouer quand il était à l’université et on a eu un petit échantillon l’an passé, mais il est amusant à regarder aller. Il fait tellement un bon travail, c’est déjà un pro. Il arrive tôt et est toujours un des premiers à sauter sur la glace, il veut s’améliorer et il pose beaucoup de questions. Il travaille sur son tir tous les jours.»
Les propos de Guhle rejoignent ceux de Hutson lui-même.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












