
«Je sentais que je n’avais plus cette même flamme en moi», confie Marie-Mai, qui se dit aujourd'hui au 7e ciel de son bonheur
Le Journal de Montréal
Marie-Mai a récemment dévoilé la chanson Sur le plancher, qui fera partie de son prochain album au titre encore gardé secret. Elle s’est confiée au Journal avec beaucoup d’honnêteté, affirmant être au 7e ciel de son bonheur. «Je vais avoir 40 ans cet été et je sens le sang me couler dans les veines», affirme-t-elle.
Après la transition et «le plongeon dans le vide» qui ont nourri son dernier opus, Elle et moi, sorti en 2018, Marie-Mai a eu envie d’entrer en introspection. Question de contempler tout le chemin parcouru et d’en être fière.
«Ce prochain album, je le vois comme le point de 20 ans de carrière. Tu regardes derrière et tu as tellement de respect pour tout ce que tu as vécu. C’est une belle mise au point et un beau regard vers un demain rempli de possibilités», explique l’auteure-compositrice-interprète.
Sujets intenses
Très franche, Marie-Mai révèle avoir ressenti une sorte de lassitude à l’époque d’Elle et moi. «Je sentais que je n’avais plus cette même flamme en moi. J’avais l’impression d’être là, mais pas complètement là», confie-t-elle.
Aujourd’hui, la mère de la petite Gisèle ressent une liberté de faire ce qu’elle a vraiment envie de faire. Les sujets bien intenses, comme elle les aime, abonderont donc sur ce prochain disque prévu pour l'automne. Fini, pour la chanteuse, le tourbillon des émotions. Elle promet des pièces qui traiteront de ce qu’elle ressent réellement, aux saveurs pop et électroniques.
Le point central de cet opus? La nostalgie. Car Marie-Mai a décidé de parler de ce qu’elle a vécu au cours des dernières années avec sa sagesse d’aujourd’hui.
«Il faut se perdre et se remettre en question dans la vie. Aujourd’hui, je me donne une tape dans le dos. Je suis fière de ne pas être blasée et de ne pas avoir lâché», poursuit-elle.
Sur son X
