
«Je n’étais pas plus motivé malgré son arrivée»
TVA Nouvelles
Il n’y avait rien d’extraordinaire dans ce match. Le mot préparatoire prenait tout son sens. Parmi les éléments les plus enlevants, il y a eu deux classiques musicaux en troisième période pendant des pauses publicitaires : La danse à Saint-Dilon de Gilles Vigneault et Bohemian Rhapsody de Queen.
Mais ce n’est pas ce que Dominique Ducharme et Marc Bergevin retiendront de cette victoire de 2 à 1 contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi, au Centre Bell (voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus).
Avant le match, le CH a acquis un autre gardien en réclamant Samuel Montembeault, des Panthers de la Floride. Montembeault, 24 ans, représentera une autre option pour seconder Jake Allen advenant une absence de Carey Price en début de saison en raison de sa blessure à un genou.
Pour Cayden Primeau, l’arrivée d’un autre homme masqué ne symbolisait pas nécessairement une bonne nouvelle. Chancelant à son premier match préparatoire contre les Maple Leafs à Toronto, l’Américain de 22 ans a répondu d’une belle façon en bloquant 19 des 20 tirs des Sénateurs.
Sans devoir être spectaculaire, le choix de 7e tour en 2017 a offert une sortie à la hauteur de son talent et de son potentiel. Il n’y pouvait rien sur le but du surdoué Tim Stützle en première période.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











