
«Il n’a demandé aucune faveur pour obtenir ce poste» - Scotty Bowman «Il n’a demandé aucune faveur pour obtenir ce poste» - Scotty Bowman
TVA Nouvelles
Quand on pose une question à Scotty Bowman, il raconte souvent une histoire pour mettre son opinion en contexte. C’est ce qu’il fait quand on lui demande si l’embauche de Martin St-Louis dans le rôle d’entraîneur du Canadien l’avait étonné à l’époque.
• À lire aussi - «On peut voir qu’ils ont un plan»: Scotty Bowman voit des similitudes entre le duo Gorton-Hughes et Sam Pollock
• À lire aussi - «Il possède ce don»: Scotty Bowman émerveillé par Lane Hutson
«Je n’en savais pas beaucoup sur l’homme quand il jouait, je ne connaissais que son histoire, indique Bowman.
«C’est Nick Polano, qui avait travaillé pour moi à Buffalo, qui avait recommandé ses services aux Flames de Calgary. Les Flames lui ont accordé un contrat, mais c’est à Tampa que sa carrière a pris la tournure que l’on connaît.»

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












