
«Il a le profil parfait pour aider Martin St-Louis»
TVA Nouvelles
Jusqu’à preuve du contraire, Martin St-Louis détient seulement un statut intérimaire.
Si les Canadiens veulent lui enlever définitivement cette étiquette, il devra s’entourer d’adjoints expérimentés, croit Alexandre Picard. Notre analyste a un candidat particulier en tête pour aider St-Louis à répondre aux attentes grandissantes à son endroit.
«Cette saison, l’équipe n’a pas besoin de performer. Ce sera différent la saison prochaine lorsqu’il y aura des attentes et qu’il faudra gagner. Pour les années à venir, il faudra donc l’entourer d’entraîneurs d’expérience. Quand je pense à qui pourrait être ce mentor, un nom me revient en tête : Rick Bowness. Je sais qu’il est actuellement avec les Stars de Dallas, mais si jamais il était congédié, il aurait le profil parfait pour aider St-Louis», a-t-il affirmé mardi dans le balado de TVA Sports «Temps d’arrêt», animé par Louis Jean.
C’est clairement l’édition la plus positive de la saison! Écoutez l’épisode complet ici:
La semaine dernière, Picard s’était montré critique du système de jeu homme à homme préconisé par le nouvel entraîneur-chef du CH. Mais il a été à même de constater que la formule a rapporté des dividendes dans les derniers matchs et que les joueurs ont adhéré au concept. D’ailleurs, il les comprend.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












