
«C’est un rêve de jouer sur le même trio que lui»
TVA Nouvelles
Rem Pitlick est sans contredit l’une des belles histoires de la saison des Canadiens de Montréal. Cueilli au ballottage en janvier dernier, l’ailier gauche américain est employé sur les deux premiers trios et sur les unités spéciales.
Acquis dans la transaction impliquant Tyler Toffoli, le cousin de Pitlick, Tyler, s’est amené dans la métropole québécoise deux mois plus tard. C’est certes un drôle de hasard que ces deux patineurs d’une même famille se retrouvent au sein de la même équipe. Le repêchage de 2019 y est-il pour quelque chose?
• À voir aussi: Maveric Lamoureux démolit la baie vitrée d'un coup d'épaule
• À lire aussi: Thomas Bordeleau a convaincu les Sharks
Lors de ce cru - la cuvée des Cole Caufield, Jayden Struble, Mattias Norlinder et Rafael Harvey-Pinard -, les éclaireurs du Tricolore ont convaincu les décideurs de sélectionner avec un de leurs trois choix de cinquième tour un attaquant de l’école secondaire Chaska, au Minnesota, que l’ancien expert du recrutement de l’organisation, Trevor Timmins, a vaguement comparé à Jake Guentzel.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











