
«Ça avait l'air d'une blague pour eux»: récit troublant de la victime alléguée au procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior
TVA Nouvelles
LONDON | La victime alléguée des cinq ex-hockeyeurs d’Équipe Canada junior a poursuivi lundi son témoignage de la nuit d’horreur qu’elle dit avoir vécue, agressée à répétition, disant entre autres avoir eu l’impression d’être «emprisonnée» dans la chambre d’hôtel.
«Je me sentais comme si mon esprit était juste séparé de mon corps, comme si j’étais sur le pilote automatique», a expliqué celle qu’on peut désigner sous les initiales E.M., en raison d’un interdit de publication pour protéger son identité. Je me sentais comme si je n’avais pas d’options.»
La jeune femme avait entamé le récit de sa version des faits vendredi au palais de justice de London, en Ontario, dans le cadre de ce procès hautement médiatisé.
Elle avait 20 ans au moment des faits reprochés aux cinq accusés, Michael McLeod, Dillon Dubé, Carter Hart, Alex Formenton et Cal Foote. Le tout serait survenu à London en juin 2018 à l’occasion du triomphe quelques mois plus tôt de l’équipe canadienne au championnat mondial.
E.M. avait rencontré les hockeyeurs dans un bar, où elle avait bu plus d’une dizaine de consommations alcoolisées, dont plusieurs shooters.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












