En marge de la présentation des résultats d’Investissement Québec International qui a connu une année exceptionnelle, le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a prévenu que Québec ne pourra choisir que les meilleurs clients dans un contexte où son offre énergétique est limitée.
Le « couronnement » du roi soleil : les investissements dans les énergies bas carbone s'accélèrent, avec le solaire prêt à dépasser en 2023 les montants consacrés à l'extraction pétrolière, indique jeudi l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui entrevoit cependant aussi un « rebond » des financements des combustibles fossiles.
En vertu de ses expériences au CN, à BCE, à la Caisse de dépôt et au ministère des Finances à Ottawa, Michael Sabia présente une longue feuille de route qui l’amènera dans les prochains jours à la tête d’Hydro-Québec. Le gouvernement Legault doit confirmer cette nomination surprise d’ici une semaine. Est-il vraiment l’homme de la situation?
Si l’arrivée de Michael Sabia à la tête d'Hydro-Québec est bien vue par le milieu des affaires, la réaction est beaucoup plus froide chez les spécialistes du secteur de l’énergie qui s'interrogent sur le choix du gouvernement. À l’interne, au sein de la société d'État, plusieurs croient d’ailleurs qu’il n’est pas l’homme de la situation.
Depuis son intégration à la stratégie nationale de construction navale et à l’octroi de 519 millions de dollars en aide du gouvernement provincial, tous les rêves sont permis sur le chantier. La construction de brise-glaces, de traversiers, de navires de guerre, de sous-marins et même de bateaux de croisières est envisagée.
Whether you're a young adult starting out in a first job, a prospective homeowner shopping for a first house, or a recent retiree learning to get by on a fixed income, brushing up on your financial knowledge can help to build confidence and freedom, said ABC Life Literacy Canada executive director Alison Howard.