
Transaction de la semaine: le cofondateur de SSense s’offre un domaine de 200 acres dans les Laurentides
TVA Nouvelles
Une des têtes dirigeantes du Groupe Atallah, la société montréalaise derrière le succès de Ssense, la plateforme de commerce électronique connue internationalement, vient de se porter acquéreuse d’un rare et immense domaine montagneux, situé non loin de Tremblant dans les Laurentides.
À lire aussi: La résidence de l'ex-pdg d'Astral, Ian Greenberg, vendue pour 11,55M$
À lire aussi: Le PDG de CAE, Marc Parent, vend son château d'Outremont pour 12M$
À lire aussi: Nommé délégué général à Paris, Henri-Paul Rousseau met en vente son penthouse montréalais
D’une superficie de 232 acres, le domaine du territoire de la municipalité de La Conception comprend de vastes espaces forestiers, des kilomètres de sentiers, un ruisseau avec cascades, deux lacs naturels (lacs Auger et de la Tuque), en plus de deux résidences complètement séparées l’une de l’autre de quelque trois kilomètres.
La maison principale, d’architecture canadienne-française, compte sept chambres. La résidence secondaire, perchée au sommet d’une falaise, en compte deux. Un troisième bâtiment, dont la construction n’est pas terminée, offre une salle de réception, en plus de deux chambres supplémentaires.
En vente depuis de nombreuses années, la propriété a été achetée par Firas Atallah, l’un des trois frères (Rami, Bassel et Firas) fondateurs de Ssense. Cette entreprise évaluée à quelques milliards de dollars occupe plusieurs étages d’un édifice de la rue Chabanel, l’épicentre de ce qui fut autrefois l’industrie de la mode à Montréal.
