
Vols de véhicules : Ottawa débloque 15 millions $ additionnels
Le Journal de Montréal
Le gouvernement du Canadainvestira 15 millions $ sur trois ans pour soutenir le travail des policiers et douaniers dans la lutte contre le vol de véhicules.
L’annonce a été faite mercredi à Montréal par le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, accompagné de la mairesse Valérie Plante, du directeur du SPVM, Fady Dagher, du commissaire de la GRC, Mike Duheme, ainsi que du ministre des Transports, Pablo Rodriguez.
La nouvelle enveloppe prévoit 9,1 millions $ aux services de police provinciaux, territoriaux et municipaux afin qu’ils puissent se doter de moyens supplémentaires pour accroître leur capacité à prendre en charge les véhicules volés détenus par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
Ensuite, 3,5 millions $ serviront à améliorer le partage d’informations et les tactiques d’enquête au niveau mondial via le projet conjoint d’INTERPOL sur la criminalité transnationale liée aux véhicules.
Par ailleurs, le gouvernement canadien investira 2,4 millions $ pour continuer à mobiliser ses partenaires nationaux et internationaux afin que la réponse à l’enjeu des vols de véhicules soit mieux coordonnée, a déclaré le ministre LeBlanc.
Plus tôt ce mois-ci, dans le cadre du Sommet national pour lutter contre le vol de véhicules, Ottawa a annoncé l’octroi de 28 millions $ à l’ASFC pour mieux détecter et fouiller les conteneurs d’expédition pour les véhicules volés, notamment à l’aide de nouvelles solutions technologiques incluant l’intelligence artificielle, ainsi que pour améliorer la collaboration en matière d’enquêtes et de partage de renseignements.
Une aide de 121 millions $ est aussi allée à l’Ontario dans le but de l’aider à prévenir la violence liée aux armes à feu et aux gangs, y compris le crime organisé et le vol de voitures dans la province.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







