
Voici quelques idées pour explorer Puerto Vallarta et ses alentours
Le Journal de Montréal
On s’y rend pour son atmosphère vibrante et festive, ses magnifiques couchers de soleil donnant sur le Pacifique et, bien sûr, ses plages. La destination mexicaine étant toutefois adossée aux montagnes de la Sierra Madre occidentale, qui offre un paysage luxuriant et verdoyant et un vaste terrain de jeu, il serait dommage de négliger ses hauteurs et ses points de vue spectaculaires.
La balade s’impose évidemment d’abord en bord de mer sur le magnifique Malecón émaillé ça et là de très belles œuvres artistiques. Après s’y être attardé, et dans le vieux Vallarta, notamment sur la Plaza de Armas, avec son pavillon hexagonal en fer forgé, puis dans la très authentique église Parroquia de Nuestra Señora de Guadalupe, il est temps de s’aiguiser davantage les mollets : une grimpe est de mise jusqu’au Mirador Cerro de la Cruz pour jouir d’une vue imprenable sur la ville et l’océan.
Un peu plus vers l’est, on trouve l’établissement le plus élevé de Puerto Vallarta, qui lui aussi vaut vraiment le détour. Situé dans le quartier exclusif de Conchas Chinas, le Grand Miramar est perché sur l’un des points les plus hauts de la ville, offrant une vue panoramique spectaculaire sur la baie de Banderas et les montagnes environnantes. Pas les moyens d’y loger? On y réserve une table pour le brunch ou, encore mieux, un peu avant le coucher de soleil pour jouir de sa vue époustouflante.
