
Venez rencontrer l’équipe du Guide de l’auto au Salon du véhicule électrique!
Le Journal de Montréal
Le Salon du véhicule électrique de Montréal ouvre ses portes au public du 22 au 24 avril au Stade olympique.
Ce sera l’occasion d’y découvrir une multitude de nouveaux modèles électriques, mais aussi de venir rencontrer l’équipe du Guide de l’auto!
Tout au long de la fin de semaine, nos auteurs seront sur place au kiosque du Guide de l’auto afin de discuter avec les visiteurs et répondre à vos questions. Nous avons également mis sur pied un petit concours afin de vous donner la chance de gagner votre copie du Guide de l’auto 2022!
Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs pourront découvrir les nouveautés automobiles électriques comme le GMC Hummer EV, le Toyota bZ4X, le Subaru Solterra et le Ford F-150 Lightning. On y retrouvera aussi divers modes de transport électriques comme des vélos, des bateaux, etc.
Des conférences liées à l’électrification des transports seront aussi proposées pendant les trois journées de l’évènement. Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert fait d’ailleurs partie des panelistes invités.
Au kiosque de Kia, la comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin sera sur place samedi de 10:30 à midi.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







