
Vague de fusillades à Montréal: la police demande à la mafia de calmer le jeu Une organisation plus forte que jamais
Le Journal de Montréal
Les policiers de Montréal ont rencontré un influent mafieux du clan Rizzuto pour l’inciter à ramener le calme dans le nord-est de la ville, plombé par une vague de fusillades entre gangs de rue.
• À lire aussi - Violence dans les rues: «le nerf de la guerre, c’est les informations»
• À lire aussi - Vaste opération pour contrer les fusillades
Davide Barberio, considéré comme le « boss de la rue » au sein de la mafia italienne, s’est fait passer le message qu’il devrait mettre de l’ordre dans le monde interlope du secteur de Rivière-des-Prairies, a appris notre Bureau d’enquête.
Les enquêteurs du SPVM ont effectué cette approche inusitée au cours des derniers jours, alors que l’explosion de violence par armes à feu soulève des préoccupations à l’hôtel de ville de Montréal et représente un enjeu majeur de la présente campagne électorale municipale.
Selon nos sources, leur message à Barberio vaut également pour son principal partenaire d’affaires, le mafioso notoire Marco Pizzi.
« Leur » territoire
Barberio et Pizzi sont à la tête d’un des plus imposants groupes criminels de la métropole, selon des documents policiers auquel notre Bureau d’enquête a eu accès, ce qui leur donnerait la capacité d’intervenir pour calmer les tensions entre gangs de rue.
Leur organisation aurait la mainmise du marché des stupéfiants dans le quartier Rivière-des-Prairies, l’un des rares territoires sous le contrôle exclusif de la mafia à Montréal, où ce marché est dominé par les Hells Angels.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







