
Une visite de l’Esplanade du Centre des arts et du patrimoine de Medicine Hat Une visite de l’Esplanade du Centre des arts et du patrimoine de Medicine Hat
Radio-Canada
Le trésor caché et méconnu de L'Esplanade, c'est une collection d'artéfacts de plus de 25 000 objets de toutes sortes tels que des vêtements d'époque ou des sculptures de verre de la compagnie Altaglass, qui a été un employeur important dans la communauté au 20e siècle.
Cette collection du patrimoine contient également plus d'un million de documents d'archives et de photographies, ainsi qu'une collection d'œuvres d'art de plus de 1000 pièces.
L'Esplanade est ouverte depuis 2005. L'édifice a été construit en plein coeur de la ville pour souligner le 100e anniversaire de la province.
Notre guide pour cette visite était Tobie Laliberté, responsable du marketing du centre. Selon lui, L'Esplanade saura plaire et surprendre les visiteurs.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.












