
Une soirée partisane organisée par une richissime femme d’affaires d’origine chinoise pour la mairesse de Brossard
Le Journal de Montréal
La mairesse de Brossard s’est fait organiser une soirée partisane clé en main par la présidente d’un des plus importants promoteurs immobiliers de la Rive-Sud.
Le 26 mai dernier, quelques dizaines de membres de la communauté chinoise ont été invités à souper dans un restaurant sichuanais de Brossard par la présidente du Groupe Boda, Alice Wu, afin de rencontrer la mairesse Doreen Assaad.
Un souper à plusieurs plats a notamment été servi. Flanquée d’une bannière aux couleurs de son parti, la mairesse, qui se présente à nouveau au scrutin de novembre prochain, a prononcé un discours avec l’aide d’une traductrice. Elle a affirmé aux invités qu’ils faisaient partie de son «Brossard ensemble», le nom de son parti.
Dans une vidéo tournée le soir même, on la voit aussi recevoir une oeuvre d'art en cadeau, aux côtés de Mme Wu.
Nous avons parlé à trois participants de cette soirée qui nous ont tous dit ne pas avoir payé de facture pour leur souper. Ils croient avoir été invités par le Groupe Boda.
Le promoteur immobilier nie pourtant avoir payé le souper des invités ou même avoir été impliqué dans l’organisation de l’événement, même si les invités devaient confirmer leur présence à une adresse courriel appartenant à Boda.
«Ceci est un malentendu [...] Mme Wu a demandé à [une] employée et amie [...] de colliger les réponses à l’invitation. [Elle] a utilisé son adresse du travail pour recevoir les confirmations de présences de bonne foi et sans se douter que cela pourrait porter à confusion», nous a indiqué l’entreprise par courriel.
