
Une Lucid Air gravement accidentée à vendre au même prix qu'une neuve
Le Journal de Montréal
La berline électrique de luxe Lucid Air commence lentement mais sûrement à faire son apparition sur les routes, mais déjà, un exemplaire à Los Angeles se retrouve dans un piteux état à la suite d’un accident.
Ça n’en fait pas vraiment une nouvelle en soi. Par contre, une annonce a été créée pour la voiture sur le site de Copart et la valeur indiquée reflète bien la folie du marché automobile en ce moment.
Mentionnons qu’il s’agit d’une version de lancement appelée Dream Edition, limitée à 520 unités en référence à son autonomie de 520 milles (837 km). Comme vous pouvez le voir sur les photos, les dommages sont considérables, l’aile avant droite étant largement éventrée.
Le capot (et le coffre en dessous), le pare-chocs et les blocs optiques ont eux aussi été transfigurés. Sur le côté, on remarque que le rétroviseur droit est arraché, tandis que la portière arrière et l’aile sont renfoncés. À l’intérieur, quelques coussins gonflables se sont déployés.
La nature de la collision n’est pas mentionnée et le kilométrage non plus. Par ailleurs, seule une inspection approfondie permettrait de connaître l’étendue des dommages à la structure et aux composantes électriques. Chose certaine, si la voiture est réparable, les travaux seront nombreux et la facture, salée.
Alors, quel prix est affiché? Réponse : 169 000 $US. C’était exactement le PDSF original de la Air Dream Edition aux États-Unis!
Si vous vous demandez qui voudrait bien payer une telle somme pour une voiture électrique accidentée de la sorte, on vous répondra le même genre d’acheteur qui pourrait être intéressé par les exemplaires quasiment flambants neufs revendus à plus de 200 000 $US sur eBay peu de temps après leur sortie. La Lucid Air, comme on dit, est un modèle très convoité, surtout dans sa version la plus haut de gamme et la plus exclusive.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








