
Un «assassin silencieux» chez les Alouettes
Le Journal de Montréal
Ses coéquipiers le diront: le receveur de passes Cole Spieker n’est pas le plus bavard chez les Alouettes. Meneur de l’équipe avec sept touchés depuis le début de la saison, il mérite plutôt le surnom d'«assassin silencieux».
• Chronique de Marc Calixte: Mes 5 coups de cœur chez les Alouettes de Montréal
«Même s’il est très bon, Cole n’est pas le joueur qui attire le plus d’attention», reconnaît d’emblée le quart-arrière Cody Fajardo. «Je l’adore et j’ai bâti une relation incroyable avec lui, autant sur le terrain qu’à l’extérieur.»
En toute discrétion, l’Américain de 28 ans représente un rouage très important dans la formation montréalaise, cette saison. Les Alouettes l’ont d’ailleurs récompensé au début du mois en lui offrant un nouveau contrat qui le lie à la formation montréalaise jusqu’en 2026.
«Un joueur comme Cole Spieker a une grande valeur pour une équipe de football», vient vanter à son tour l’entraîneur-chef Jason Maas. «Il est un gars que les autres joueurs auraient intérêt à imiter, dans le sens où il est une bonne personne et un bon coéquipier. Il fait tous les sacrifices possibles pour les autres gars à ses côtés.»
«Peu importe les obstacles qui se dressent devant Cole, il fonce tête première», ajoute Maas, à propos du receveur de passes. «Il a eu ses hauts et ses bas avec nous. Depuis qu’il est avec les Alouettes, Cole a fait partie de la formation partante, mais parfois non. Il a connu des matchs où il était très productif et d’autres où il l’était peut-être moins.»
Dans une saison marquée par les blessures chez les Alouettes, particulièrement chez les receveurs, Spieker totalise actuellement 710 verges de gains par la voie des airs. Lors du plus récent match de l’équipe, dans une défaite de 37 à 31 contre les Argonauts à Toronto, il a encore inscrit un touché, captant trois passes pour 99 verges.
