
Tuerie en Colombie-Britannique: «je porte une douleur», confie le père de la tireuse présumée
TVA Nouvelles
Le père biologique de la tireuse présumée de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, qui aurait ouvert le feu dans une école la semaine dernière, a pris la parole pour exprimer la douleur qu’il «peine à mettre en mots» depuis le 10 février.
«Il y a des moments où les mots semblent bien insuffisants pour exprimer la douleur que nous partageons. Ce qui s'est passé a laissé une profonde tristesse dans le cœur de notre ville, une tristesse qui ne s'apaisera pas de sitôt. Dans un endroit où on se connaît tous par notre nom, [...] cette perte nous touche tous profondément », a déclaré Justin VanRootselaar par communiqué, rapporté par Global News.
À titre de «père biologique de la personne responsable», identifiée comme Jesse Strang VanRootselaar, 18 ans, l’homme a expliqué «porter une douleur qui est difficile à mettre en mots», même s’il ne «faisait pas partie de la vie» de la jeune adulte, peut-on lire.
Selon ses dires, la mère de la tireuse – l’une des premières victimes de l’attaque meurtrière qui a débuté au domicile familial avant de se poursuivre dans une école – avait refusé l’implication de son père dès la naissance de Jesse Strang, au point où la jeune transgenre n’aurait jamais utilisé son nom de famille.
«Bien que cette distance soit la réalité de notre relation, elle n'atténue en rien le déchirement que je ressens face à la douleur infligée à des innocents et à la ville que nous considérons notre demeure», a poursuivi Justin VanRootselaar, selon le média anglophone.
En appelant la communauté à se «serrer les coudes pour soutenir les familles qui pleurent une perte aussi inimaginable», il a indiqué partager la «tristesse profonde qui s’est abattue» sur la petite communauté.
Au total, huit personnes ont perdu la vie, dont cinq élèves de 12 et 13 ans, une enseignante, ainsi que la mère et le demi-frère de la tireuse.




