
Procès pour agression sexuelle à Gatineau: la présumée victime livre un témoignage émotif
TVA Nouvelles
Une présumée victime qui aurait été agressée sexuellement par un restaurateur et un avocat de Gatineau en 2023 a livré un vibrant témoignage lors de l’ouverture du procès des deux accusés au Palais de justice de Gatineau, lundi.
La victime, dont l’identité a été protégée par une ordonnance de non-publication, a déclaré avoir été droguée lors d’une soirée arrosée le 22 juin 2023. L’incident se serait produit dans un resto-bar en présence des deux accusées, Joey Therrien-Rivers et Hugo Petit, ainsi qu’une amie.
La soirée se serait poursuivie avec ces mêmes personnes dans le condo de Therrien-Rivers, qui était propriétaire de plusieurs restaurants dans la région de l’Outaouais.
Dans le condo, la présumée victime a expliqué qu’elle avait vomi à quelques reprises et qu’elle avait eu des pertes de mémoire. Elle a précisé qu’elle se rappelait être allé se coucher toute seule.
Dès son réveil, elle aurait découvert qu’elle était entièrement nue dans un lit et que les deux accusés venaient de l’agresser sexuellement.
La présumée victime a souligné avoir finalement retrouvé un souvenir de la soirée et a déposé une plainte à la police.
Les deux accusés étaient présents lors du témoignage, installés à une table derrière un paravent pour protéger la présumée victime de leur regard.
Le contre-interrogatoire se poursuivra mardi au Palais de justice de Gatineau.




