
Rizqy reste exclue du caucus libéral: «Je vais être capable de dire à mes enfants que leur papa a siégé avec une des meilleures députées», dit Gregory Kelley
TVA Nouvelles
Résigné à voir Marwah Rizqy terminer sa carrière en politique sans l’étiquette libérale, le député Gregory Kelley est fier du travail réalisé par sa femme.
• À lire aussi : Marwah Rizqy ne réintégrera pas le caucus libéral : « Ce n’est pas une punition », assure le chef Charles Milliard
« Je vais être capable de dire à mes enfants que leur papa a siégé avec une des meilleures députées dans l’histoire du Québec », a lâché jeudi matin le député de Jacques-Cartier, très ému.
La veille, le nouveau capitaine des rouges a décidé que Marwah Rizqy ne réintégrera pas le caucus du Parti libéral. Charles Milliard a invoqué les procédures judiciaires en cours pour expliquer son choix.
Gregory Kelley va respecter la décision de son chef. Mais il n’a pas caché sa tristesse de devoir continuer de siéger à l’Assemblée nationale sans que celle qui partage sa vie soit membre de son équipe.
« C’était un privilège de siéger à côté de ma collègue, la députée de (Saint-Laurent) pendant sept ans. En 2018, elle a écrit une lettre ouverte pour rappeler que c’était important pour le PLQ de nommer quelqu’un responsable (de) l’éthique. J’étais fier d’avoir une collègue qui était toujours debout pour les élèves, pour les parents, pour les enseignants », a-t-il renchéri, les yeux dans l’eau.
Mais dans le reste du clan libéral, on s’est montré on ne peut plus solidaire de la décision du chef de ne pas lui rouvrir la porte du caucus.
« Notre chef a pris une décision, on a eu une discussion au caucus. Le caucus est derrière le chef. On est très solidaires. Je vis très bien avec sa décision », a fait savoir le député André A. Morin.
Plus encore, il ne considère pas son ancienne collègue comme une « lanceuse d’alerte ». « Sincèrement, moi je ne la perçois pas comme ça », a-t-il admis.




