
En possession d’armes à feu illégales: 5 personnes arrêtées à Sept-Îles
TVA Nouvelles
La Sûreté du Québec (SQ) a procédé samedi dernier à l’arrestation de cinq suspects en possession d’armes à feu illégales, à Sept-Îles sur la Côte-Nord.
Des enquêteurs des crimes majeurs, assistés par des patrouilleurs, ont procédé à l’interception de deux véhicules dans le secteur de Sept-Îles, alors qu’ils effectuaient une opération de surveillance.
La fouille des deux voitures et de leurs occupants a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur deux armes de poing et une arme blanche.
Les cinq individus qui étaient à bord sont âgés entre 23 et 44 ans. Ils ont tous été arrêtés pour des infractions relatives aux armes à feu avant d’être conduits au poste de la SQ.
Trois des cinq suspects ont été libérés en attendant la suite des procédures judiciaires.
Les deux autres, Brandon Racicot et Evan Lavoie, sont demeurés détenus à la suite de leur arrestation. Ils ont comparu lundi au palais de justice de Sept-Îles.
Pour le moment, le corps de police provincial n’est pas en mesure de confirmer si cette affaire est en lien avec le crime organisé.
Rappelons qu'Evan Lavoie a été libéré récemment après avoir écopé d’une peine d’emprisonnement de deux ans pour son implication dans la sordide histoire d’enlèvement et de torture impliquant la Blood Family Mafia (BFM) à Saint-Malachie, en Chaudière-Appalaches, en février 2024.
L’homme de 23 ans avait plaidé coupable à des accusations de voies de fait graves, séquestration et enlèvement dans les mois qui ont suivi l’évènement.




