
Explosion des plaintes: plusieurs vols de cellulaires à Igloofest Gatineau
TVA Nouvelles
Les plaintes pour vol de cellulaires affluent au Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), quelques jours après Igloofest Gatineau.
Plus d’une vingtaine de plaintes ont déjà été déposées au SPVG, à peine 72 heures après la fin du festival. En 2025, 17 plaintes avaient été enregistrées.
D’autres dossiers soumis par l’intermédiaire de la plateforme en ligne du SPVG sont en cours de traitement. Le nombre officiel de vols pourrait donc augmenter.
Pourtant, cette année, les policiers du SPVG avaient été sollicités par les organisateurs d’Igloofest pour mener une campagne de sensibilisation auprès des festivaliers dans le but de réduire le nombre de vols sur le site de l’événement.
La deuxième édition du festival a néanmoins attiré près de 3000 visiteurs de plus que la première édition, ce qui pourrait expliquer l’augmentation du nombre de téléphones cellulaires volés.
Le SPVG tient à préciser que le problème n’est pas Igloofest, mais bien le fait qu’il s’agit d’un grand rassemblement. En effet, tous les grands rassemblements sont le théâtre de vols à la tire, et ce phénomène n’est pas nouveau.
Il est recommandé de garder ses effets personnels à l’intérieur de son manteau dans une poche munie d’une fermeture éclair.
Si vous êtes victimes, il est essentiel de signaler le vol pour aider les enquêteurs à mieux cibler leur intervention.
- Avec les informations de Philippe Bessette




