
Trouvez votre mission de vie
Le Journal de Montréal
Apparemment, nous avons tous une mission de vie. Ceux qui sont heureux dans ce qu’ils font et dans la vie en général auraient trouvé leur raison d’être, tandis que les autres, pour lesquels tout est toujours trop lourd à porter et dont le manque de motivation est flagrant, devraient faire un travail d’introspection afin de vivre une vie édifiante, estime l’auteur à succès Wayne Dyer.
Celui que l’on surnommait, le père de la motivation, le regretté Dr Wayne Dyer, a écrit une quarantaine de livres, dont une vingtaine ont figuré sur la liste des best-sellers du New York Times, en plus d’avoir été un conférencier de renommée internationale. Il propose, avec cet ouvrage maintenant disponible en français, que chacun puisse vivre selon sa raison d’être et trouver sa mission de vie, afin de connaître la paix intérieure et évoluer vers l’épanouissement.
Pour y arriver, l’auteur suggère de trouver votre propre passion, celle qui vous fait vibrer passionnément, que ce soit dans le cadre d’une éventuelle carrière ou d’un loisir. Cette passion devrait vous donner instantanément l’impression d’être en parfaite harmonie avec ce pour quoi vous êtes ici. Si vous n’avez aucune idée de ce dont il s’agit, prenez des notes et écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit.
Pensez à ce que vous aimez et que vous n’osez pas faire, ou repensez à ce qui vous passionnait lorsque vous étiez enfant ou adolescent, il y a de fortes chances que cette flamme puisse rejaillir à nouveau. Ou peut-être qu’un professeur ou un ami vous avait reconnu un certain talent dans un quelconque domaine. Gardez l’esprit ouvert, il n’y a pas d’idées ridicules lorsque l’on écoute la voix du cœur.
Sous aucun prétexte
Pour la plupart, on sait d’emblée ce qui nous passionne, ce qui provoque un enthousiasme fou à l’intérieur de soi. Cependant, il y a trop souvent un prétexte qui nous empêche d’aller vers ce qui nous passionne.
Par exemple, pour une personne qui souhaiterait retourner aux études pour réorienter sa carrière, il est bien trop facile de renoncer en prétextant que l’on est trop occupé, qu’il est trop tard ou que l’on manque de ressources. Il en est de même pour celui ou celle qui songe à se lancer en affaires.
Bien évidemment, il y aura des obstacles, rappelle l’auteur, sinon il n’y aurait pas de défi. La vie est ainsi faite. Mais le jeu en vaut la chandelle s’il s’agit de notre désir profond.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.






