
Toyota Tacoma : cinq souhaits pour la prochaine génération
Le Journal de Montréal
Une nouvelle génération de l’inépuisable Toyota Tacoma est attendue bientôt, vraisemblablement comme modèle 2023. Ce sera donc un an après la refonte de son grand frère, le Tundra. À la différence de ce dernier, le Tacoma domine les ventes de sa catégorie et assez facilement, merci.
Malgré sa popularité, le prochain Toyota Tacoma devrait bénéficier d’améliorations importantes. Pourquoi? Parce que ses trois plus proches poursuivants, le Ford Ranger, le Chevrolet Colorado et le GMC Canyon, seront eux aussi tout nouveaux pour 2023, sans parler du Nissan Frontier qui vient de se moderniser radicalement pour la première fois en plus de 15 ans.
Avant d’y aller d’une liste de cinq souhaits pour le futur Toyota Tacoma, un mot sur le modèle sortant, que nous avons essayé cet automne en version Trail…
Avant de prendre sa retraite, la génération actuelle du Tacoma subit quelques changements pour 2022. Sachez que la redoutable version TRD Pro reçoit des amortisseurs Fox à dérivation interne spécialement réglés par TRD et de nouveaux bras de contrôle supérieurs en aluminium. La suspension relevée de 1,5 pouce à l’avant et d’un demi-pouce à l’arrière améliore les angles d’approche, de franchissement et de départ.
De nouvelles jantes TRD noires sont incluses et chaussées de pneus tout-terrain Goodyear Territory, tandis que la palette de couleurs est bonifiée avec la teinte Lime électrique métallisée.
Pour sa part, l’édition Trail est de retour pour une deuxième année, toujours basée sur le modèle SR5 4x4 à cabine double. Sa suspension est maintenant relevée de 1,1 pouce à l’avant grâce à de plus grands ressorts hélicoïdaux, ce qui augmente la garde au sol et l’angle d’approche, alors que sa suspension arrière est rehaussée d’un demi-pouce.
Ici aussi, des pneus tout-terrain Goodyear Territory sont de mise. Ils enveloppent de nouvelles jantes au fini bronze qui s’agencent avec la calandre ornée de bronze. Mentionnons par ailleurs l’ajout de la couleur Roche lunaire parmi celles proposées.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












