
Tout savoir sur la nouvelle destination de la Disney Cruise Line
Le Journal de Montréal
Si vous êtes familiers avec les croisières de la Disney Cruise Line, vous savez que l’un des moments forts de votre aventure est la visite de Castaway Cay, l’île privée de Disney dans les Bahamas qui accueille les vacanciers depuis maintenant 25 ans.
Voilà que Disney réitère en proposant cette fois une deuxième destination dans les Bahamas, soit Lookout Cay à Lighthouse Point, une parcelle de terrain de 900 acres sur la pointe la plus au sud de l’île d’Eleuthera reconnue pour ses kilomètres de sable rose et blanc et ses eaux turquoises cristallines. En juin dernier, nous avons fait partie du premier groupe de visiteurs invités sur l’île. Nous y avons découvert une plage d’une incroyable beauté et nous nous sommes laissés imprégnés de culture bahamienne. Bien sûr, l’esprit et la magie de Disney étaient au rendez-vous, tout en laissant le charme de cette île opérer sous nos yeux éblouis. Voici donc ce qu’il faut savoir à propos de cette nouvelle destination.
La plage, le clou du spectacle
Une fois descendu de votre navire, vous devrez marcher un peu plus de 10 minutes sur une jetée pour atteindre Mabrika Cove, la porte d’accès à Lookout Cay à Lighthouse Point. Ensuite, vous serez invité à prendre un petit train qui mène à Goombay, le centre névralgique de Lookout Cay où se trouvent des boutiques, des pavillons de restauration, des bars de plage, un centre culturel, mais surtout, une plage sublime. Comme l’eau n’est pas très profonde, elle est idéale pour les familles et propice à la plongée en apnée en raison de sa clarté et de la présence de poissons multicolores.
Un côté de la plage est dédié aux familles et l’autre aux adultes. Si vous voulez éviter la foule, aucun problème. La plage est si grande que vous pourrez trouver un endroit en retrait.
Un grand nombre d’activités
En plus de la plage, sachez que tout a été planifié pour combler les attentes des croisiéristes. Les enfants pourront s’éclater dans le parc aquatique « Rush Out Gush Out », qu’on dit inspiré des couleurs du Junkanoo, (une grande fête aux Bahamas qui se tient le 26 décembre, le 1er janvier et même le 10 juillet alors que des défilés très colorés ont lieu et où chacun en profite pour se déhancher aux sons de percussions traditionnelles). Lookout Cay comprend aussi le « Play-Play Pavillion », un coin de jeux pour enfants. Durant la journée on y tient le « Fun in the Sun Beach Bash », un party de danse avec les personnages de Disney auquel tous les membres de la famille peuvent participer. Les enfants pourront également apprendre à faire des châteaux de sable au « Triton’s Trumpet Stage ». Bien sûr, il est toujours possible de vous faire photographier avec les personnages de Disney vêtus de vêtements festifs spécialement conçus pour l’occasion. Si vous aimez la marchandise de marque Disney, vous ne serez pas en reste, car il y a trois boutiques où dénicher toutes sortes de vêtements et de babioles tout comme des objets uniques fabriqués à la main par des artisans locaux.
