
Top 10 : les VUS qui consomment le moins d'essence en 2025
Le Journal de Montréal
Les véhicules utilitaires sport (VUS) et multisegments continuent de dominer largement les ventes de véhicules neufs en Amérique du Nord – et les constructeurs automobiles sont toujours heureux de multiplier les modèles, question de profitabilité.
Maintenant, pour les consommateurs qui désirent sauver de l’argent à la pompe, il importe de ne pas regarder uniquement les cotes de consommation ou d’y aller systématiquement pour avec un modèle hybride. En effet, il est essentiel de calculer la différence de prix entre les modèles et le kilométrage qui sera nécessaire pour le rentabiliser en fonction du coût de l’essence.
Ceci étant dit, quels sont les VUS qui consomment le moins d’essence en 2025? Le Guide de l’auto vous présente le top 10 ci-dessous, sans surprise monopolisé par des VUS électrifiés.
Notes : les données de consommation (qui combinent ville et autoroute) proviennent de Ressources naturelles Canada et nous n’avons pas inclus de modèles hybrides rechargeables étant donné que leur autonomie électrique peut fausser le classement. Pour ces derniers, cliquez plutôt ici. Une autre exclusion est le Mazda CX-50 hybride (6,2 L/100 km), dont les importations sont actuellement suspendues en raison de la surtaxe douanière.
10. Hyundai Santa Fe hybride et Subaru Forester e-Boxer hybride (6,9 L/100 km)
Prix de détail du modèle 2026 : à partir de 43 799 $ (Forester 2025 : 48 195 $)
Ces deux VUS hybrides n'ont rien en commun, mais nous les regroupons ici en raison de leur consommation moyenne identique. Le premier se démarque avec une troisième rangée de sièges et un habitacle plus spacieux.
