
Tir mortel sur un tournage : des poursuites pénales contre Alec Baldwin «pas exclues»
Le Journal de Montréal
LOS ANGELES, États-Unis | Des poursuites pénales contre l’acteur Alec Baldwin, qui a tué accidentellement une directrice de la photographie sur le tournage d’un western la semaine dernière, ne sont pas exclues à ce stade, a déclaré mercredi la procureure chargée de l’enquête sur le tir mortel.
• À lire aussi - Donald Trump Jr. et Alec Baldwin: au fond du marécage
« Toutes les options sont sur la table à ce stade » et « personne n’est exclu » concernant d’éventuelles poursuites, a affirmé la procureure de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, lors d’une conférence de presse.
« C’est lui qui actionné l’arme », a relevé de son côté le shérif du comté de Santa Fe (Nouveau-Mexique), Adan Mendoza.
Des perquisitions menées au ranch de Bonanza Creek, où Halyna Hutchins a trouvé la mort le 21 octobre ont abouti à la saisie de 500 munitions, a précisé le shérif.
En l’attente des conclusions de la police scientifique, les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’un mélange de cartouches factices, de cartouches à blanc et de munitions réelles.
« Nous allons déterminer comment (ces munitions réelles) sont arrivées sur le tournage, pourquoi elles étaient là, parce qu’elle n’auraient pas dû s’y trouver », a souligné M. Mendoza.
Les recommandations très strictes de l’industrie du cinéma en matière d’armes à feu interdisent la présence de balles réelles sur un tournage, précisément pour éviter ce genre d’accident.
«Laisser-aller»

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.


