
TikTok : toujours plus de revenus pour les créateurs
Le Journal de Montréal
Les revenus des créateurs TikTok auraient augmenté de 250% dans les six derniers mois, grâce au nouveau «TikTok Creator Fund» (fond des créateurs Titktok), a annoncé la compagnie dans un communiqué mardi.
Il s’agit du nouveau programme de rémunération des créateurs qui a été réinventée il y a un an, qui venait remplacer un fond de 1 milliard $US (environ 1,35 milliard $CAN), largement critiqué par les créateurs de contenus TikTok.
Le fonds remanié répond aux plaintes des créateurs concernant les faibles paiements sous le modèle précédent, certains gagnant des sommes minimes pour des vidéos qui attirent des millions de vues.
Initialement connu sous le nom de Programme de Créativité, le programme remanié s'appellera désormais «Programme de Récompenses des Créateurs» lors de sa sortie de la version bêta. Contrairement à son prédécesseur, ce programme récompense les créateurs pour les contenus plus longs, incitant les vidéos de plus d'une minute. TikTok note une augmentation substantielle de l'engagement des utilisateurs avec des vidéos plus longues, les spectateurs passant 50 % de leur temps sur l’application à visionner de tels contenus.
TikTok annonçait également mardi que les créateurs pourraient désormais proposer des abonnements payants dans le cadre de ses derniers efforts visant à offrir plus d'options de monétisation afin de maintenir les meilleurs talents sur l'application.
L’entreprise a indiqué dans son communiqué que son option d'abonnement, autrefois connue sous le nom de «Abonnement en direct», sera étendue aux créateurs non en direct dans les semaines à venir.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







