
Taxes impayées: la Ville de Montréal a menacé de vendre 1800 immeubles, dont le condo du joueur vedette de la NBA Bennedict Mathurin
Le Journal de Montréal
La Ville de Montréal a dû menacer dans les dernières semaines de vendre aux enchères près de 1800 immeubles, dont le luxueux condo du joueur étoile de basketball Bennedict Mathurin, pour des taxes impayées.
Mathurin, qui a signé en 2022 un contrat de près de 30 M$ américains avec les Pacers de l’Indiana dans la NBA, se faisait réclamer la somme de 19 757,50$. Il négligeait de payer les droits sur les mutations immobilières (la fameuse taxe de bienvenue) depuis son achat d’un condo de plus d’un million de dollars en juillet 2024, à L’Île-des-Sœurs.
Le 10 septembre dernier, la Ville a inscrit sur son condo ainsi que sur 1793 autres immeubles un préavis de vente pour défaut de paiement. Les dettes de ces centaines de propriétaires totalisaient près de 24 M$.
Montréal entend procéder à la vente publique de ces immeubles le 17 novembre prochain à 10h, si les factures impayées ne sont pas réglées d’ici là.
La menace a fonctionné et des centaines de propriétaires ont payé leur dû... dont Mathurin.
Un représentant du basketteur de 23 ans nous a confirmé par courriel que son client n’avait plus de dette envers la Ville. Il n’a pas répondu à notre invitation à préciser quand la facture avait été payée.
