
Suggestions cadeaux technos: dernière ligne droite pour vos achats des fêtes
Le Journal de Montréal
La seconde exposition RECHARGER/Rewind est la plus grande destination immersive intérieure au pays qui propose un voyage sensoriel créé par des entrepreneurs québécois.
Dix œuvres originales par des artistes numériques en mettront plein la vue et les sens dans des univers visuels et sonores fascinants. Les thèmes sont la relaxation, l’énergisation et la reconnexion.
Un café-lounge OASIS, une boutique et un «couloir de décompression» vous attendent pour une dernière expérience audio, lumineuse et olfactive.
Infos : comptez 75 minutes pour la visite. Des départs avec places limitées seront disponibles toutes les 20 minutes. Prix : de 19 à 25 $. Où : au Palais des congrès à Montréal, métro Place d’Armes. Billets et horaire sur le site Oasis. Et n’oubliez pas votre passeport vaccinal.
Utile toute l’année pour assainir l’air de nos maisons et appartements bien isolés, les purificateurs multifonctions comme ceux de Dyson captent les particules aussi fines que 0,3 micron grâce aux filtres au charbon actif et HEPA, humidifient, réchauffent ou refroidissent l’air selon les saisons ou au besoin. Connectés sur votre réseau Wi-Fi, il est facile de les contrôler à distance à l’aide des applications mobiles iOS et Android.
Pour surprendre : le Banana Phone

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







